Qui sommes nous ?

, par  UCL49

L’Union communiste libertaire

L’Union communiste libertaire (UCL) a été fondé en juin 2019 suite à la fusion d’Alternative Libertaire (AL) et de la Coordination des Groupes Anarchistes (CGA).

L’UCL défend un projet de société communiste libertaire. Elle défend une société sans classes et sans État, fondée sur la socialisation des moyens de production, sur l’autogestion, sur l’écologie sociale, la démocratie directe et le fédéralisme. Elle défend une société débarrassée de tout système et de toute forme d’oppression, de domination et de discrimination (patriarcat, racisme ...).

Pour cela l’UCL adopte une stratégie qui repose sur la construction de contre-pouvoirs en s’appuyant sur les luttes sociales, écologistes et émancipatrices, préparant ainsi une rupture révolutionnaire avec le capitalisme.

L’Union communiste libertaire 49

L’UCL est une organisation qui fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation est une fédération de groupes locaux dont l’UCL 49 fait partie.

L’UCL 49 rassemble des militant·es communistes libertaires du Maine et Loire (Angers, Cholet, Segré ...), investi·es dans le mouvement social et dans les luttes locales dans différentes structures (collectifs, syndicats, associations ...).

Sur ce site, nous relayons donc informations et expressions sur l’actualité et les luttes locales, ainsi que sur l’actualité de notre fédération.

Pour plus d’infos

- Consulter notre site web fédéral : https://unioncommunistelibertaire.org/
- Lire notre manifeste : https://unioncommunistelibertaire.org/-Manifeste-de-l-UCL-

- Nous suivre sur les réseaux sociaux facebook (https://www.facebook.com/Union-Communiste-Libertaire-Angers-642384592599465) et son alternative libre diaspora https://framasphere.org/u/ucl49
- Nous contacter par mail à l’adresse ucl-angers@communisteslibertaires.org

Navigation