Les grévistes de l’énergie coupent le jus à Angers

, par  UCL49

Après plusieurs mois de grève et de lutte pour les salaires dans le secteur de l’énergie, le patronat refuse toujours d’augmenter convenablement les salarié·es malgré l’inflation et de très bons résultats économiques.

Après plusieurs avertissements dont les premiers remontent à fin mars, ce jeudi 2 juin au matin, une cinquantaine de grévistes de RTE (l’entreprise qui gère le réseau de transport de l’électricité haute tension en France) a donc décidé de passer à l’étape supérieure et a coupé le jus sur trois sites de l’agglomération d’Angers.

Résultat : sur Angers et plusieurs villes aux alentours, pendant plusieurs heures, des magasins ont fermé, des usines se sont arrêtées, des réseaux téléphoniques et internet étaient hors service, des transports à l’arrêt et la circulation perturbée ...

Cette action est l’occasion de rappeler à ceux qui l’auraient oublié que ce sont les travailleurs et travailleuses qui font tourner toute la société, et que ce sont aussi elles et eux qui peuvent l’arrêter et la changer.

Les patrons ne comprennent qu’un langage : grève, blocage et sabotage !

Navigation